Comment distinguer flamme-jumelle et âme-sœur ?

Alors flamme-jumelle où âme-sœur ? Nous sommes tous et toutes à la recherche de la relation idéale. Celle avec laquelle passer le reste de notre vie, dans une parfaite harmonie. Tous nous avons cette soif d’absolue, trouver la personne idéale pour cheminer ensemble. Aujourd’hui, nous avons tendance à utiliser notre mental au lieu de vivre la relation.

Pourquoi faire cette différence entre âme-sœur et flamme-jumelle ? 

De prime abord, les deux concepts sont assez proches. Pourtant, une grande différence existe entre ces deux manifestations de l’amour. Dans la quête de notre partenaire idéal.

Dans un cas il s’agit d’un parcours initiatique pour atteindre le couple cosmique, dans l’autre cas, il s’agit d’un état de plénitude afin de souffler dans l’ici et maintenant. Dans un cas, nous expérimentons l’harmonie, dans l’autre cas la dualité. mais une dualité qui doit être dépassée afin d’atteindre la plénitude. Le couple divin.

Pour aborder le sujet, nous allons essayer de décomposer pour le rendre aussi facile à suivre que possible. Car il est important de comprendre la différence lorsque vous essayez d’approfondir votre voyage de flamme-jumelle.

 Les heures miroirs, les nombreuses synchronicités sont des indicateurs des flammes-jumelles. Au contraires, les âmes-sœurs sont plus dans quelque chose de temporel, alors que les rencontres karmiques sont dans l’intemporel. Mais découvrons rapidement ces deux approches.   

De fait, il est extrêmement important que vous compreniez la différence entre ces deux types de relation. Beaucoup de sites internet confondent les deux. Ce malentendu est probablement la plus grande cause d’échec des couples cosmiques.

Que sont les âmes sœurs ? :

Dans le langage courant, c’est une notion qui évoque la parfaite compatibilité entre deux personnes. En effet, l’attirance est totale et l’osmose parfaite. Leur destiné est de fusionner afin de constituer un couple en parfaite symbiose émotionnelle. Lors de la rencontre, c’est l’archétype de notre partenaire idéal. A tous les niveaux, autant physique, que spirituel et qu’émotionnel.

Au niveau spirituel, les deux esprits se sont croisés plusieurs fois, dans des incarnations précédentes. Du coups,  ils ont appris à se connaitre, à s’aimer et à s’unir.

Au moment de la rencontre, il y a quelque chose d’immédiat qui se passe. L’impression de se connaitre depuis toujours. Une sensation émotionnelle de déjà vue.

En fait, la rencontre est une forme de récompense karmique. C’est une relation pour guérir, après un chemin de souffrance. Elle apporte une paix intérieure profonde et un sentiment aboutit de totale plénitude.

Elle permet de lâcher-prise, puisque l’on est sur la même longueur d’onde. Comme il n’y a plus d’opposition, il n’existe plus de frottement dans le chemin de vie. Toutefois, cette relation a tendance à renforcer les égos mutuel de chacun des protagonistes. Qui auront même tendance à oublier le monde dans lequel ils vivent.  Au fond, la relation va exister pour et par elle-même. Presque en dehors du karma. Pourtant, par ce qu’elle peu enclancher une forte sensation de bien être émotionnel elle peu aussi favoriser la compassion. Par envie de redistribuer ce que l’on aura reçu.

Pour résumer, l’âme-sœur va créer ce type de situation :

  • Vous aurez le sentiment d’avoir toujours connu cette personne.
  • Vous vous comprenez très facilement et vous vous sentez sur la même longueur d’onde
  • Vos personnalités sont très similaires
  • Vous faite très facilement confiance à cette personne, même si vous venez de la rencontrer.
  • Vous avez beaucoup de point commun, la même manière d’aborder la vie et de voir les choses, parfois le même langage et le même sens de l’humour
  • Vos intérêts et votre vision du monde sont très proches, vous appréciez des loisirs similaires
  • Votre rythme de vie est très semblable ( au niveau des repas, de votre rythme de sommeil)
  • Vos caractéristiques sont similaires et vous exercez souvent des professions similaires (deux ingénieurs, deux artistes, deux avocats, deux médecins etc..)
  • Vous pouvez même avoir le même prénom

Vos horoscopes et vos signes astrologiques sont similaires où partagent le même élément astrologique. Elle représente , en quelque sorte, l’incarnation parfaite de l’amour avec un A majuscule.

A contrario des flammes-jumelles, la relation karmique n’engendre pas de peur. Elles ont choisi, ensemble, un programme de réincarnation compatible dont le but est la fusion. Alors que le but des flammes- jumelles est l’évolution.

Comprendre les âmes sœurs

Il s’agit d’une connexion avec laquelle vous ne faites pas que « vibrer », mais avec laquelle vous avez généralement une connexion profonde et significative presque immédiatement. Le nom résume assez bien la situation : une âme sœur est une amie. Le but à atteindre est la réussite d’une fusion humaine, pour préparer une fusion à un plus haut niveau spirituel. La question vibratoire est au centre puisque les deux partenaires sont sur un niveau de vibrations communes.

Pour ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir trouvé son partenaire idéal, c’est une relation à entretenir et à chérir pour toute une vie et au-delà. Du coup, il est probable que vous passiez beaucoup de temps ensemble.

Il s’agit d’une relation extrêmement importante et l’âme sœur est souvent là pour jouer un rôle important dans votre développement spirituel.

Toutefois, il y a un risque que vous confondiez relation flamme-jumelle et âme sœur. Vous ne pouvez pas permettre que cela devienne une fausse flamme jumelle et cela peut sembler compliqué parfois.

 C’est difficile, je sais. Comprendre la théorie de tout cela et les différents types de relations n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Essayer de garder tout ça en pratique, c’est une tout autre paire de manches. Mais il y a une raison pour laquelle nous devons faire les choses correctement. Si vous confondez un type de connexion avec l’autre, vous risquez tous les deux de passer du temps à ne pas suivre le chemin de votre véritable flamme jumelle et vous risquez de vous faire du mal à tous les deux à long terme.

Plus vous étudierez les différents types de connexion, plus vous apprendrez à faire la différence. Plus tôt vous apprendrez à faire la différence, mieux vous serez en mesure de gérer vos relations.

Un moyen (relativement) rapide et facile de faire la différence.

Distinguer une âme sœur d’une flamme jumelle peut parfois être plus difficile. C’est l’une de ces choses qui ne sont (malheureusement) évidentes qu’après coup.

Contrairement à ce qu’on croit, la relation avec la flamme jumelle n’est pas forcément évidente à vivre dans un premier temps. Il faut que les deux personnes soient prêtes. Il y a un travail personnel à faire avant d’être avec sa moitié, et ça peut prendre du temps. Il faut vraiment apprendre à privilégier son évolution personnelle, c’est ce qui compte le plus et c’est seulement à cette condition que les choses peuvent avancer.

Voici quelques signes courants d’une connexion intime.

– Une connexion  ne doit pas nécessairement être une relation romantique – bien qu’elle le devienne dans environ 50 % des cas, selon mon expérience.

– La force de la connexion peut changer avec le temps et passer par des hauts et des bas, mais elle est toujours là.

– Le rôle de votre relation dans votre vie est de vous pousser mutuellement sur le plan spirituel. Vous constaterez souvent qu’ils vous mettent au défi de vous améliorer ou qu’ils vous interpellent sur vos conneries dans certaines situations.

– La relation apporte une forte leçon de vie. Cela va généralement dans les deux sens.

– Une connexion avec une âme sœur peut faire remonter des douleurs de la vie passée. Une partie du voyage spirituel implique la guérison, ce qui fait parfois ressortir des douleurs à court terme pour un bénéfice à long terme.

– Cette connexion entre vous suscitera le désir de faire équipe pour créer quelque chose d’étonnant. Il s’agit d’un partenariat différent de la plupart des autres, qui vous inspirera et vous poussera à donner le meilleur de vous-mêmes.

– Une véritable connexion d’âme-sœur vous aidera à vous diriger vers le voyage de votre flamme jumelle. Même si elle n’est pas consciente de ce qu’est une flamme jumelle, elle vous aidera inconsciemment à y parvenir.

Pour résumer :

Vous aurez le sentiment d’avoir toujours connu cette personne.

Vous vous comprenez très facilement et vous vous sentez sur la même longueur d’onde

Vous faite très facilement confiance à cette personne, même si vous venez de la rencontrer.

Vous avez beaucoup de point commun, la même manière d’aborder la vie et de voir les choses, parfois le même langage et le même sens de l’humour

Vos intérêts et votre vision du monde sont très proches, vous appréciez des loisirs similaires

Votre rythme de vie est très semblable ( au niveau des repas, de votre rythme de sommeil)

Vos caractéristiques sont similaires et vous exercez souvent des professions similaires ( deux ingénieurs, deux artistes, deux avocats, deux médecins etc..)

Si l’on regarde mieux, expérimenter une relation fusionnelle dans une vie antérieure, permet la reconnexion qui ouvrira la voie aux retrouvailles avec la flamme-jumelle. Dans ce cheminement d’éveil, les egos seront mis de côté pour atteindre une élévation commune

Âme-sœur et flamme-jumelle, au commencement

Dans la mémoire quantique de l’univers, lorsque toutes les entités furent engendrées, certaines étaient gémellaires. Elles se sont coupées en deux pour manifester le principe masculin et le principe féminin. Il s’agit donc de la même âme, à travers une manifestation masculine et une manifestation féminine. Ce sont les flammes-jumelles.

Au contraire, les âmes-sœurs sont très proches mais elles n’ont pas la même origine. Car il s’agit bien de deux entités distinctes. Simplement, leur plan d’évolution s’est fait en parallèle. Elles se sont croisées à de multiples reprises dans de nombreuses incarnations. Le plus souvent, elles viennent aider l’autre à un moment délicat. Même si vous pouvez vous sentir très proche de votre sœur, le plan évolutif n’est pas le même. On parlera dans ce cas de « fausse-flamme-jumelle »

Pour résumé:

  • Les âmes sœurs sont 2 âmes dans 2 corps différents
  • Les âmes jumelles sont 1 âme scindée dans 2 corps différents
  • Les Flammes-jumelles sont 1 âme scindée dans 2 corps différents
  • Les flammes-jumelles Universelle sont 1 âme scindée dans 2 corps différents

« Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans Le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante

Âme-sœur et flamme-jumelle, mission de vie

Au fil des ans, les flammes jumelles et les esprits karmiques sont toutes des expressions qui ont été déformées et utilisées pour décrire des relations importantes. Il s’agit normalement des relations qui changent notre vie de façon notable (et pas seulement des aventures du week-end). Toute relation avec une autre personne peut être importante, mais vous devez être capable de repérer un véritable voyage de flammes jumelles.

Dans un cas, il s’agit de croissance spirituelle et de dépassement de soi. Dans l’autre, d’un repos permettant le lâcher prise. Quoi qu’il en soit, le parcours des flammes-jumelles va alors commencer, jusqu’à l’aboutissement final, la réalisation du couple cosmique. Autant dire le plus haut niveau d’incarnation de l’amour absolu. En lien direct et total avec la divinité.

L’amour humain est le plus souvent passionnel. Rien de tel avec les flammes-jumelles puisque l’énergie est inconditionnelle. Il s’agit de la plus belle manière d’aimer sur terre, la plus désintéressée. En quelque sorte, on aime l’autre, pour l’autre. Et non pour soi-même.  La relation est très pure. Elle pourra être profondément charnelle, mais certains diront « j’avais l’impression d’aimer pour la première fois ». Un peu comme si rien n’avait existé auparavant.

Ce n’est pas seulement un lien d’amour. C’est une vibration en décalée qui va créer une attractivité incroyable. Les deux inconscients vont se retrouver en synergie, l’un face à l’autre.

Flamme-jumelle et Âme-sœur, quelles manifestations ?

Si vous ne lisez pas plus loin, que ce soit au moins la leçon à retenir. Les deux expérience sont profondément différentes.

L’âme-sœur est un tremplin. Rien de mal à cela mais ce sont de fausses flammes jumelles. L’archétype, pour prendre un exemple significatif, est celui des comédies romantiques des séries américaines.

 Nous avons tous le souvenir de séquences à l’eau de rose dans Outlander, Gossip girl où encore Sex on the city. Plus que nous détendre, ces images façonnent aussi nos attentes. Ainsi que notre propre vision de la relation idéale.

Les FJ, ce serait plutôt « je t’aime, moi non plus » tout au moins dans un premier temps. La relation se noue, complètement magnétique. Puis la puissance du lien va affoler l’un des deux partenaires qui va se sentir comme piégé dans la relation. Va s’en suivre une rupture. Puis un réajustement. Nous sommes en fait, dans un lien de cause à effet et non dans une parfaite compatibilité amoureuse.

Ce n’est qu’à la condition de ce réajustement que la relation pourra naitre. Et le taux vibratoire des deux partenaires s’ajuster l’un avec l’autre.  Ainsi se déroule le fameux parcours.

Votre flamme jumelle est votre âme-miroir. C’est une sorte d’autre vous-même, mais sur un plan énergétique différent. Ce qui veux dire, que l’évolution de l’un va entrainer l’évolution de l’autre.

On parle de parcours flamme-jumelle. Dans le cheminement, il y aura toujours une rupture sentimentale. Chacun devra alors revoir ses priorités afin de permettre des retrouvailles ultérieures.

Et, il est tout à fait possible (bien que rare) que vous rencontriez un esprit-sœur et une flamme-jumelle en même temps. Ce qui est important, c’est que vous appreniez à faire la différence entre les deux le plus rapidement possible. Si vous les comprenez mal ou si vous les confondez (ce qui est plus facile à faire que vous ne le pensez), cela peut entraîner beaucoup de souffrance pour les deux partenaires.

Au niveau Astrologie, savoir distinguer relation âme-sœur et flamme-jumelle :

Au plan astrologique, il est facile de parler du parcours flamme-jumelle . Alors qu’une relation va parler soleil, lune, mars et vénus, rien de tel avec les FJ.

Ici, il sera question d’astrologie karmique au sens le plus profond. Ce sont les planètes Trans personnelles qui vont sur réagir. Neptune, pour les retrouvailles karmiques, Uranus pour la fusion taux vibratoire et pluton pour les séparations douloureuses. Mais plus encore. Certains points à forte valeur karmiques vont également être activé. La lune noire, pour sa grande capacité alchimique d’initiatrice, Chiron qui nous interpelle sur notre mission d’âme, et enfin les nœuds de la lune. Ils racontent notre plan évolutif dans cette incarnation.

Autant dire que répondre à cette épineuse question de savoir à quoi correspond cette relation est relativement facile si on utilise un outil comme l’astrologie.

Impossible de se tromper lorsque l’on étudie les deux thèmes personnels, l’un face à l’autre. Et plus encore lorsque l’on établit la carte du ciel de la relation.

Afin de vous aider, voici quelques questions communes

Peut-on être flamme-jumelle et âme-sœur ?

Non. En effet, la rencontre avec une forte attractivité est soi l’un soit l’autre. Pourquoi ? Par ce que l’origine même n’est absolument pas la même.

Une âme-sœur peut-elle devenir une flamme jumelle ?

Non. Votre flamme jumelle ne change jamais. Elle est ou n’est pas votre flamme jumelle, il n’y a pas d’entre-deux.

Qu’est-ce qui est mieux : âme-sœur ou flamme-jumelle ?

La rencontre karmique est une connexion étonnante. Vous devez absolument la chérir et elle est plus rare qu’on ne le pense

Si vous avez la chance de la trouver, c’est formidable.

En revanche la relation flamme-jumelle est plus profonde car elle est l’autre côté de vous. C’est le miroir que vous rencontrez dans plusieurs vies.

Est-ce que j’aurai le choix de vivre telle ou telle rencontre ?

On répondra que le choix s’est effectué il y a bien longtemps. Lorsque le contrat karmique a été passé, sous la guidance des Maitres de lumière. Tout a été organisé avant même votre naissance afin de vous faire vivre telle ou telle expérience. Du coup, dans cette existence, vous suivez un plan qui a été préparé, avant même votre incarnation.

Mais alors qu’en est-il du libre arbitre ?

Cette approche n’est absolument pas incompatible avec le libre arbitre. Certaines flammes-jumelles refusent, au moment de la rupture, de poursuivre la relation. Et même de s’engager.

En étant parfaitement honnête, nous savons tous que la rencontre de l’amour fait partie des aléas de notre vie. Certains vivent de très belles histoire tandis que d’autre ne feront jamais véritablement de belles rencontres. Pourquoi, comment ? le sujet ferra l’objet d’une autre publication.

Toutefois, de plus en plus de personnes sont appelées à effectuer la rencontre qui va changer leur vie. En effet, grâce aux nouvelles technologies, à l’ouverture des frontières nous pouvons rencontrer de plus en plus en plus de personnes.

N’oubliez pas que les expériences varient d’un voyage à l’autre. Chacun va expérimenter quelque chose de spécifique.

Ce qui rend également les choses difficiles, c’est qu’il est rare de rencontrer ces deux relations karmiques dans la même vie. Cela arrive absolument, mais pas aussi souvent que certains voudraient le faire croire.

Trouver sa flamme jumelle, c’est accepter les différences suivantes

Heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre ce qu’est réellement le voyage de la flamme jumelle. Même s’il y a encore beaucoup de confusion.

Afin d’atteindre une véritable union de flammes jumelles, vous devez commencer à regarder au-delà de la simple connexion. Le voyage des flammes jumelles peut être plus difficile à traverser, mais les résultats ne sont pas comparables.

Pour finir, le chemin vers votre union de flammes jumelles est plein d’embûches. Fausses flammes jumelles, doute et phases de séparation douloureuses. Il peut s’agir de la chose la plus difficile que nous ayons à traverser – et pourtant, cela en vaut vraiment la peine.  

Pour aller plus loin https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me_s%C5%93ur: