Les 7 étapes du parcours flamme jumelle

Rencontrer une flamme jumelle est un moment spécial qui change la vie ! Cependant, ce n’est que le début de ce qui vous attend tous les deux. 

Se rencontrer donne le coup d’envoi à une nouvelle dynamique de votre vie. En effet, attendez-vous à vous plonger dans une authentique course endiablée. C’est ce que l’on nomme le parcours flamme jumelle.  Celui qui facilitera la croissance, inspirera le changement et vous mettra au défi de vous accepter pleinement. Pensez à rencontrer votre flamme jumelle comme la première étape d’un voyage.

Nous explorerons tour à tour chacune des 7 étapes du parcours de la flamme jumelle et examinerons le lien entre les symptômes de la flamme jumelle et chacune de ces étapes cruciales. Certains sont principalement associés à des expériences merveilleuses tandis que d’autres peuvent être émotionnellement difficiles. Toutefois, soulignons que tous sont des éléments nécessaires pour rencontrer l’autre moitié de vous-même. 

Néanmoins, le parcours flamme jumelle comporte sept étapes principale. Il convient également de savoir que vous avancerez à votre rythme.  Vous pourrez les parcourir plus lentement ou plus rapidement que les autres.

Étape 1 du parcours flamme jumelle, La recherche

L’étape de recherche implique un fort sentiment d’aspiration et une conscience aiguë que quelque chose manque dans votre vie. Même si vous n’avez jamais vraiment pensé aux âmes sœurs auparavant, c’est à ce stade que vous commencez à croire qu’il existe vraiment un match parfait pour vous. Selon toute vraisemblance, vous douterez d’abord de ce sentiment ; vous pouvez ne pas être sûr de ce que vous devriez en faire, mais au niveau le plus profond, il vous sera impossible d’ébranler la conviction que vous rencontrerez « le bon ». Souvent, c’est au premier regard que ce ferra cette sensation.

L’étape de recherche consiste également en partie à préparer votre vie à l’arrivée prochaine de votre double, même si vous ne savez peut-être pas pourquoi vous faites cela. 

Par exemple, vous pouvez commencer par écrire votre journal intime. Vous engagez dans une thérapie ou travailler pour trouver une clôture après des relations passées. À un niveau inconscient, vous savez que toutes ces choses sont nécessaires pour accueillir votre parcours flamme jumelle.

Étape 2. L’éveil au parcours flamme jumelle

Comme indiqué ci-dessus dans la discussion sur les signes de l’âme sœur, vous avez tendance à savoir simplement quand vous avez rencontré votre double de lumière. Cette deuxième étape du parcours flamme jumelle est celle où vous vous rencontrez physiquement, et la prise de conscience de votre compatibilité vous frappe de plein fouet. Ce sera souvent une rencontre fortuite pleine de coïncidences et de petits signes que votre rencontre était destinée à avoir lieu.

Parfois, vous ne serez pas ensemble très longtemps, mais même un bref contact suffit pour vous faire prendre conscience qu’il se passe quelque chose de spécial. Il convient également de noter que l’éveil peut avoir lieu dans un rêve, ce qui signifie que vous « rencontrez » votre flamme jumelle dans le paysage onirique avant même de vous croiser dans la vraie vie. Quelle que soit la façon dont vous vous rencontrez, vous serez secoué par l’intensité du lien que vous ressentez. Vous pouvez vous sentir intoxiqué par cela et constater que tous vos moments de veille sont occupés par des pensées de cette personne. Il ne suffit pas de vivre les choses, encore faut il se préparer à accepter le parcours flamme jumelle.

Étape 3. Le test

(Vous n’avez pas encore trouvé votre flamme jumelle ? 

L’étape de test d’une expérience de flamme jumelle est définie en essayant de comprendre votre relation avec cette autre personne. Il s’agit d’établir des limites, de tester vos limites et de dépasser l’expérience purement heureuse de tomber amoureux au départ.

Cette étape ne se produira qu’une fois que vous aurez eu suffisamment de temps pour profiter d’une phase de « lune de miel ». De plus, cette étape du parcours flamme jumelle est cruciale si vous voulez avoir une relation plus significative et à long terme. Par exemple, c’est à ce stade que vous négocierez à quoi ressemblera votre avenir et commencerez à remarquer ce qui peut constituer des obstacles à cet avenir.

Bien que vous soyez destiné à vous connaître et à vous aimer, vous vous engagerez toujours dans des conflits (de la même manière qu’avant de rencontrer votre FJ, vous étiez en conflit avec d’autres parties de vous-même). En effet, la manière dont vous résoudrez vos conflits, déterminera la suite de la relation. En particulier, si vous serez capable de rester ensemble.

Étape 4. La crise

Bien que l’amour des flammes jumelles puisse être euphorique, il implique également inévitablement une phase de crise. Bien que cela soit souvent désagréable, la bonne nouvelle est que cela peut également catalyser un lien plus profond et plus stable à long terme. Cette étape implique une anxiété et des inquiétudes importantes concernant votre lien avec votre double de lumière, et la crise peut être à peu près n’importe quoi. Cela peut être lié au chagrin, à la trahison, à des problèmes d’amour-propre ou à un certain nombre d’autres choses qui mettent la pression sur votre connexion avec votre double.

Malgré la compatibilité surnaturelle des FJ, c’est souvent un moment où les deux personnes décident de se séparer (un processus qui est d’autant plus douloureux qu’il implique d’abandonner une partie de soi). Cependant, si vous parvenez à franchir les prochaines étapes, vous en ressortirez plus fort que jamais.

Étape 5. L’étape de la course ou de la poursuite

Quelle que soit la forme que prend la phase de crise, elle est toujours suivie d’une phase de course ou de poursuite. 

Nous voici concrètement au cœur même du parcours flamme jumelle. Vous pouvez être dans l’un ou l’autre des rôles, et vous et votre FJ pouvez basculer entre les deux rôles. 

Cette étape tourne autour d’une flamme qui prend ses distances, souvent par peur de se confronter au niveau d’intimité. Afin de comprendre ce que vous êtes capable de vivre tous les deux. Le jumeau dans ce rôle souffrira et se sentira très défensif et résistant. Pendant ce temps, l’autre partenaire se lancera à la poursuite, estimant que le lien vaut la peine de se battre et de travailler.

Cette étape ne peut se terminer que lorsque le jumeau qui court arrête d’essayer de s’échapper et que le jumeau qui poursuit arrête d’essayer de pousser. Souvent, la fin de cette étape est caractérisée par une prise de conscience du parcours flamme jumelle. Les deux partenaires réalisant qu’il y a des forces à l’œuvre au-delà de leur contrôle.

Étape 6. La reddition

Au stade de l’abandon, vous commencerez tous les deux à abandonner un besoin antérieur de contrôler votre relation. Dans ce contexte, abandonner ne consiste pas à abandonner votre connexion, mais plutôt à accepter qu’aucun de vous ne puisse échapper au destin. Cela peut être une prise de conscience positive qui vous libère à la fois des angoisses du passé et vous permet de mieux vivre l’instant présent, confiant que l’univers vous mènera là où vous devez aller.

Notez qu’il n’est possible de progresser dans l’étape de reddition que si vous travaillez tous les deux sur les problèmes qui ont conduit à la crise et les étapes de course/poursuite. Pour beaucoup de gens, le problème central ici est lié au fait que les flammes jumelles sont des miroirs. Et donnent lieu à un parcours initiatique. Ainsi, souvent, les choses que vous devrez surmonter sont les sentiments négatifs que vous avez à votre sujet, qui se reflètent dans les yeux de votre jumeau.

Étape 7. Les retrouvailles et l’adhésion

Lorsque vous et votre FJ passerez à l’étape des retrouvailles, vous ressentirez un sentiment de soulagement en constatant que l’équilibre est rétabli.

En parcourant les étapes difficiles précédentes, vous aurez beaucoup appris sur vous-mêmes et sur le potentiel attaché au type d’amour unique que vous avez trouvé.

Pour certains, ces retrouvailles seront de nature physique. Par exemple, vous pouvez enfin revenir tous les deux au même endroit, accepter de partager une maison ou enfin consommer physiquement votre lien. Pour d’autres, elles seront spirituelles. Toutefois, il convient de préciser que la charge émotionnelle sera très forte.

Quelle que soit la forme particulière que prend la réunion, elle porte en elle un sentiment de paix, d’acceptation et de compréhension réciproque.

Si vous pouvez surmonter les parties les plus tumultueuses de votre voyage, l’énergie du parcours flammes jumelles   conduit inévitablement les deux parties à cette étape de jonction. Après les retrouvailles, le dur labeur est terminé ; tout ce que vous avez à faire maintenant est de vivre, en profitant du sentiment de complétude qui ne peut être trouvé que dans la compagnie de l’autre. Bravo et toutes nos félicitations pour avoir brillamment réussit toutes les épreuves qui jalonnaient votre parcours flamme-jumelle.