La séparation des flammes-jumelles.

La séparation des flammes-jumelles est un processus éprouvant qui survient forcément, à un moment de la relation. Cela ne veut surtout pas dire que la séparation est définitive, ni même que la relation de couple est achevée. Bien au contraire. Après l’inévitable coup de foudre, le partage essentiel et la communication télépathique, la rupture apparait comme le besoin de rééquilibrer les forces en présence.

Pourtant, c’est une des expériences les plus douloureuses qui soit. On va toucher du doigt notre peur primale de l’abandon. En plus, on va sombrer dans une nuit sombre de l’âme, une perte totale de repères engendré par le rejet de l’autre. Un rejet déstabilisant qui implique perte de confiance en soi, doute et sensation de trahison. Une terrible déprime s’en suivra, pouvant entrainer d’autant, une perte totale de confiance en la vie et en notre avenir. Quelle désillusion !

Lorsque la rupture affective devient très douloureuse et réveille nos blessures d'âmes. Comment éviter le renforcement de l'égo et sombrer dans la dépression ?
La séparation flammes-jumelles, une épreuve entre deux mondes

La séparation flammes-jumelles, une épreuve douloureuse :

J’ai parfaitement confiance de l’état de sidération engendré par une rupture survenue durant cette période. Vos doutes, votre culpabilité, et votre traumatisme affectif. Forcément, lorsque l’on vient de rencontrer son jumeau cosmique, on n’a pas envie d’entendre parler de la séparation des flammes-jumelles. Plus que tout, on doit aller de l’avant et passer le cap de cette accumulation d’énergies négatives.

Vivre et comprendre la rupture flammes-jumelles :

Toutefois, comprendre pourquoi votre jumeau cosmique a mis un terme à votre idylle pourra vous aider à avancer.

Attention, j’ai parfaitement conscience que le sujet est délicat, pour ne pas dire épidermique. Tous les principes énoncés dans cet article sont le fruit d’une expérience de nombreuses années au service de l’autre. Jamais à aucun moment, vous ne devez,  vous sentir jugé ou affaiblit par notre propos. Bien au contraire.

L’idée, très précisément, est de fournir des indicateurs fiables, afin de reprendre confiance en vous. Condition sine qua none à la réussite de toute relation.

Notre démarche se veut totalement bienveillante et nous pouvons également nous tromper sur ce que nous affirmons. Précisons que le sujet demeure karmique, et que chaque lien originel est unique. Donc gardez confiance et écoutez votre cœur. Il sera votre meilleur guide durant l’épreuve que vous traversez.

Passage obligé où pas ?

Il faut d’emblée préciser : les avis divergent ici sur le fait de savoir si la séparation par flamme jumelle est une « étape » ou non. C’est un terme que nous utilisons par facilité, mais en réalité, cela peut se produire à plusieurs reprises, durant la relation. Au fond, c’est plus un processus pour les deux jumeaux qui travaillent vers l’union qu’une seule étape du voyage.

Mais le principal n’est pas la terminologie, mais bien la compréhension du processus.  Ce qui compte, c’est que nous comprenions ce qui se passe, pourquoi cela se produit et (le plus important) ce que nous devrions faire à ce sujet.

séparation affective, la douleur de la rupture. comment affronter la tristesse et le deuil de la rupture affective ?
Affronter la tristesse de la séparation flammes-jumelles par un recentrage énergétique

Qu’est-ce que cette « étape » de séparation flammes-jumelles ?

Après l’euphorie du début, l’une des deux flammes va trouver un prétexte pour se distancier de l’autre. Au fond, elle se sent à l’étroit dans la relation. Peu à peu, la communication est moins fluide. La magie du début est en mode pause! Cette situation arrive, pas à pas. Une distance commence à se mettre en place. L’euphorie du début laisse la place à une forme d’incompréhension.

Comment elle se manifeste ?

Tandis que l’un nage dans la fusion avec délectation, l’autre partenaire prend soudain peur. Peur de perdre son identité, sa spécificité, sa liberté aussi. On parlera dans ce cas du Chaser et du Runner.

Parfois, le Chaser brule les étapes. Il savoure l’engagement, en parle avec ses amis, se projette dans le futur avec l’autre. Il se rêve un avenir radieux. Au contraire, l’autre prend peur. La relation va trop vite, il ne maitrise rien. Parfois, il est complètement dépassé par la rencontre. Souvent, elle arrive au moment où il s’y attendait le moins. Bien sûr, il sent vibre le lien d’amour, Mais il manque de subtilité, parfois de spiritualité. En fait, il refuse la possible guérison émotionnelle de la relation.

Bien souvent, il refuse ses propres émotions et se braque dès qu’il est question d’engagement. Parfois, la rencontre avec son âme-sœur arrive au mauvais moment, sur le plan professionnel. Tant et si bien, qu’il panique face à l’incarnation de l’amour. Du coup, le lâcher prise est impossible, il se braque dans la relation de couple.

Une étape dans le voyage:

C’est une étape où un jumeau trouvera (ou inventera) une raison de se retirer. Parfois, cela peut être une retraite émotionnelle. Il ne sera simplement pas « romantiquement disponibles ». Le travail deviendra alors un parfait prétexte, comme un déménagement soudain, et de nouvelles responsabilités. Tellement que parfois, il devient impossible de les contacter, car ils vont créer une distance physique et vous empêcheront de les contacter.

Emma était tombée raide amoureuse de Francis. Il habitait la même région et tout se déroulait pour le mieux. Jusqu’à ce qu’il annonce, soudain, qu’il partait à la réunion, monter une auto-école. Forcément, Emma tomba des nues. Ils restèrent 6 mois sans se donner des nouvelles l’un de l’autre. Jusqu’à ce que Francis reprenne contact. S’en suivit une très longue correspondance de plusieurs années.  Au bout de 4 ans, Emma pris la décision de tout quitter pour le rejoindre.

Au bout de 6 mois, c’était de nouveau le drame. S’en suivit une douloureuse séparation. Francis refusait de lâcher prise et de s’engager.  La fusion avec sa flamme-jumelle le tétanisait. Impossible pour lui, imaginer vivre la reconnexion avec l’autre. Malgré de profondes affinités, la peur d’être pris au piège fut la plus forte.

Il n’était pas prêt, aux plans spirituels et énergétiques, à communier avec sa partenaire de vie.

Cette histoire troublante, qui s’est déroulée sur plusieurs année autour du monde, illustre parfaitement la complexité de la séparation des flammes-jumelles. Cela reste le moment le plus éprouvant du voyage flamme-jumelle.

Accepter de plonger dans la dépression pour retrouver la confiance en soi et se reconnecter à ses émotions après une séparation flammes-jumelles
Plonger dans la souffrance de la rupture après le choc causé par la séparation flammes-jumelles

La séparation flammes-jumelles est différente d’une rupture classique:

J’ai parlé à des milliers de personnes de ces rencontres karmiques.  L’étape de séparation des flammes-jumelles est une chose très différente d’une séparation de relation normale. C’est un peu comme la nuit et le jour, l’impression que l’on vous arrache littéralement votre âme. Que vous passez du grand amour au vide absolu. Tout semble se briser en vous. Il n’y a plus rien qu’un immense champs de ruine. Expérimenter cette transition est incroyablement douloureux, d’autant qu’il n’y a pas de certitude derrière.

Le même amour brûlant intense qui rend une relation de flamme jumelle si intense est la même énergie qui rend toute séparation flammes-jumelles aussi insupportable.  Avec elle, vous allez sombrer dans un manque de confiance terrible, emprisonné dans une foule d’idées et de pensées négatives.

Seule une profonde empathie et un vrai travail sur vous même pourra vous aider à retrouver votre chemin vers la lumière.

Quelles sont les causes de la phase de séparation des flammes-jumelles ?

Quelque soient les motifs de l’éloignement, c’est une excuse, d’une certaine manière. Forcément, il existe un déclencheur. De vie en vie, vous vous êtes retrouvés, croisés, évité puis retrouvé. Vous partagez une histoire antérieure, un taux vibratoire identique, et une âme en miroir de l’autre. Mais cette proximité spirituelle n’est pas facile à vivre dans l’ici et maintenant ainsi que les contraintes de l’incarnation.

Pour être honnête, la relation se déroule lorsque les deux jumeaux sont au même plan énergétique, dans un stade d’évolution parfaitement identique. C’est parfois le cas, mais c’est loin d’être la majorité des relations.

Aussi, lorsque la séparation flammes-jumelles intervient, c’est que vous n’êtes pas encore prêt pour l’union. En tant qu’âmes miroir, vous vous reflétez, ce qui signifie que lorsque vous êtes tous les deux prêts, vous vous poussez vers de nouveaux sommets et une nouvelle proximité. 

A l’inverse, si vous vous rencontrez avant d’être prêt, vous refléterez des traits négatifs. Un peu comme si la rencontre avait polarisé vos mauvais côté. Si l’un pouvait devenir évitant, l’autre pourrait tout au contraire renforcer sa jalousie et possessivité. Si l’un sur valorise la fidélité, l’autre au contraire pourrait devenir infidèle, avec des comportements renforcés de séducteur où de séductrice. En fait, rien n’est jamais écris au préalable. Puisque la magie de ces rencontres est de sortir du cadre généralement admis. Pour tracer un chemin absolument unique.

Si :l’on déplace son point de vue, la loi d’attraction et les synchronicités doivent jouer à plein. Y compris durant la période difficile de la rupture, la fameuse séparation flammes-jumelles.

Il n’y a pas de défauts et de problèmes cachés à une âme miroir, c’est pourquoi la phase de séparation peut être si chargée émotionnellement.

Même si c’est terriblement douloureux, pour ne pas dire dévastateur, qu’on baigne dans l’incertitude, mieux vaudra éviter de renforcer son négatif. Et sa polarité négative.

Je sais à quel point c’est difficile, à quel degré de souffrance on pourra être porté. Mais dans ces moments de terrible épreuve, il faudra juste se souvenir de ces quelques mots « j’aurai pu tout aussi bien ne pas le rencontrer, ne pas la rencontrer ».

De facto, quoi que soit le devenir de la relation, le plus important est d’avoir vécu cet instant. Croyez-moi, je mesure parfaitement mes mots et je me souviens que trop bien de ce terrible passage dans ma vie. Pourtant, c’est un privilège. Car, en effet, La majorité des gens ne rencontreront pas leur flamme jumelle cette vie, donc même si cela peut être épuisant physiquement, émotionnellement et spirituellement, c’est en fait un très bon signe.

Je sais que cela ne vous aide pas beaucoup pendant que vous traversez cette phase, mais croyez-moi. Ça en vaut la peine.

L’éveil spirituel sur le chemin, après une séparation des flammes-jumelles

La séparation des flammes-jumelles est-elle inéluctable ?

Même si la rencontre se déroule à travers un parcours, solidement établit, certains cas semblent échapper aux processus commun.

Il y a quelques années, il m’a été donné de voir un couple cosmique qui n’a pas vécu de séparation flammes-jumelles. Tout au contraire. Lui était célibataire et elle marié. Elle dirigeait à l’époque une grosse entreprise de communication en région parisienne. Malgré des clients prestigieux et une solide notoriété, elle décida de revendre son affaire, quitte à la brader. Pour rejoindre son jumeau cosmique en province.

Certains diront qu’il ne s’agit pas de flamme jumelle mais d’âmes-sœurs. Je ne suis pas d’accord. Dans le cas de ce couple, c’est la vie elle-même qui a tout fait pour les séparer.

En fait, d’après mon expérience, lorsque la rupture n’est pas causée par l’un des deux fragment de l’âme, la vie se charge de renforcer les épreuves afin de tester le lien en présence. Au bout d’un moment, forcément, le couple va traverser exactement les même péripétie de vie que dans le cadre de la séparation flammes-jumelles.

Parfois, malheureusement, c’est la vie elle-même qui se charge de la séparation. Et l’épreuve est encore pire, et bien plus douloureuse, que celle de la séparation flammes-jumelles.

Mais revenons au cadre général et abordons, ensemble, cette difficile transition.

Qui est à l’origine de la phase de séparation des flammes-jumelles ?

C’est une chose importante que nous devons essayer de comprendre. Communément, on oppose le Chaser au Runner, puisque c’est le Runner qui décide de la rupture. Tout au moins dans un premier temps.

Du coup, il est très courant que celui-ci soit rendu « responsable » et qu’il soit blâmé pour l’échec. Tandis que l’autre devrait faire face à toutes les difficultés.

Cette partie du voyage peut faire mal – et il est trop facile de projeter cette douleur. De se renfermer et se sentir « victime de l’autre ».

C’est compréhensible, c’est un réflex très humain. Le Chaser subit en quelque sorte la décision de l’autre. Elle vient tester sa blessure de rejet et d’abandon.

Pourtant, cette attitude de victimisation ne sera positive pour aucun des deux. En fait, vous partagez exactement la même problématique. Pour vous sentir en paix, il appartient à chacun de vous de guérir ses blessures d’âmes.

Forcément, ce n’est pas le plus simple. Affronter ses peurs profondes en regardant en face ses blessures d’âme est quasi impossible à la majorité des individus. Aussi, comme les deux refusent à cette introspection (même si l’un est plus avancé spirituellement que l’autre) l’augmentation de la vibration personnelle devient impossible. Une sorte de décalage énergétique survient entre la polarité vibratoire commune, un taux vibratoire au diapason plus élevé que la somme de chaque vibration individuelle. Cela explique la déchirure.

Une déchirure qui occasionne un mal être, voire une sorte de rejet de l’autre. Mais la raison en elle-même demeure mal identifié. Puisqu’en fait, ce sont les énergies qui ne parviennent pas à s’aligner correctement.

Aussi, considérer que le dysfonctionnement est uniquement le fait du Runner ne résoudra pas le problème, bien au contraire. Cela va entrainer un renforcement des défenses psychologique, du dépit et de la colère. Nourrissant ainsi l’égo en renforçant le bagage négatif. Du coup, chaque âme gémellaire va encore plus souffrir du rejet et la séparation va durer encore plus longtemps. Jusqu’à ce que l’un se persuade que l’amour est impossible.

Le couple idéal au plan de l'évolution humaine représente ce à quoi nous aspirons a tous. C'est un moteur important dans l'art
Lorsque le rêve comble l’absence, après une séparation flammes-jumelles

Qu’en est-il des flammes-jumelles séparées par la distance ?

Il n’est pas rare que les flammes jumelles soient confrontées à une séparation géographique et une de distance physique. Cette mise à distance n’est pas forcément corrélée avec la traversée d’une phase de séparation réelle. Parfois, c’est un prétexte, une sorte de fuite. Mais comme expliqué plus haut, il arrive aussi que les circonstances de la vie mettent en place des obstacles, pour provoquer la crise de séparation des flammes-jumelles

Symptômes de séparation des flammes- jumelles

Avant d’expliquer ce point important, n’oubliez pas que chaque voyage est unique, il  n’y a jamais deux voyages de flammes jumelles identiques . Vous pourriez voir tous ces symptômes de séparation, une combinaison de certains et il est tout à fait possible de ne pas en remarquer du tout. Le doute fait partie intégrante de ce voyage et plus vous prenez le temps de le comprendre, plus vous commencerez à voir des symptômes et des signes vous guidant sur la bonne voie. Il y a beaucoup de symptômes après une séparation de flammes jumelles, et ils sortent vraiment du cadre habituel des ruptures.

Ces symptômes peuvent inclure des insomnies graves, des douleurs inexpliquées dans le cœur ou le sein, des pensées irrationnelles qui conduisent à des psychoses, ainsi que des comportements imprévisibles et obsessionnels. Tu as littéralement l’impression d’avoir perdu la tête.

La douleur est si profonde qu’il est impossible de l’embrasser et de le guérir, parce que la séparation est trop grande pour que tu puisses supporter. Une rupture de flammes jumelles peut littéralement vous mettre à genoux, et c’est le but. Se rendre, se rendre à ta douleur, se rendre à ta souffrance et se rendre à toi-même.

La connexion télépathique

Celui-ci est probablement l’un des premiers symptômes lors d’une phase de séparation. Nous parlerons dans un autre article de cette fameuse connexion, mais lors des phases de séparation flammes-jumelle, elle semble se renforcer.

Parfois, vous vous retrouverez à avoir des conversations dans votre tête comme si vous vous teniez juste à côté d’eux. Vous pouvez tout aussi bien tomber l’un sur l’autre dans un pays étranger, rencontrer de nouvelles personnes qui vous connaissent séparément.

Christophe raconte que, durant sa séparation avec Maud, les appels téléphoniques étaient juste stupéfiants : « Je prenais le téléphone et elle m’appelais exactement au même moment. Combien de fois nous somme tomber sur nos répondeurs respectif, persuadé que l’autre refusait de nous parler !

Plusieurs fois, je lui ai téléphoné et je suis aussi tombé sur elle, le téléphone n’avait même pas sonné. Toute ces synchronicités ont vraiment finit par nous faire réfléchir.

L’un comme l’autre, nous avons alors compris notre lien de proximité. « 

La connexion semblait nous guider. En fait, elle deviendra de plus en plus perceptible au fur et à mesure que vous poursuivez votre propre voyage spirituel.

Le temps des rêves, pendant la séparation de flammes- jumelles

Il est très courant de communiquer avec votre flamme jumelle dans les rêves pendant la séparation physique. Le monde onirique offre la possibilité de se déplacer dans les univers parallèles. Ainsi que de se retrouver sur le plan subtil.

Si vous vivez cette expérience, vous saurez à quel point elle diffère des autres songes.

Maud raconte qu’elle voyait Pierre à côté d’elle. « En fait, sa présence était si puissante que cela m’a réveillé. J’avais l’impression de quelque chose de dense. Il se trouvait réellement dans la pièce, assis sur mon lit. Il me regardait dormir et me souriait. Alors qu’il vivait à des milliers de kilomètres de moi. Le lendemain, j’ai littéralement paniqué. J’ai ouvert son Facebook pour vérifier que rien de mal ne lui était arrivé.

Je ne savais pas quoi en penser. Ce rêve m’a beaucoup perturbé. En même temps, j’y ai puisé beaucoup de force, mais aussi beaucoup de tristesse. Nous étions séparés depuis des années et la, d’un coup, son visage s’imposait comme si nous nous étions quitté la veille. C’était juste stupéfiant comme expérience »

En fait, durant le rêve, vous allez communiquer librement sans les barrières que la 3D nous impose. Ce qui permettra l’activation du lien télépathique subconscient des flammes jumelles.

Plus vous activerez votre capacité à vous souvenir et plus vous réaliserez la puissance des songes et les précieux conseils qui sont donnés.

Sentir la présence de vos flammes-jumelles

Cette sensation physique que votre jumeau est à côté de vous est un symptôme de séparation flammes-jumelles assez courant. 

Vous êtes peut-être en train de faire quelque chose qui vous rappelle l’autre, et vous serez submergé par un sentiment de bien-être, comme s’il se tenait à côté de vous, en train de participer.

Certaines personnes m’ont clairement indiqué la sensation physique. Exactement comme si l’autre se tenait à côté. Avec un regard bienveillant. Le Chaser, puisque c’est principalement lui qui va vivre l’expérience, parle de cet immense besoin de réconfort, d’une présence puissante et d’un sentiment de sécurité absolu.

Certaines personnes rapportent avoir ressenti des frissons pendant l’étape de séparation des flammes jumelles.  Voici un exemple du genre d’expérience que le Chaser peut vivre :

Pas tous les jours. Je me sens souvent électrisé par lui, comme s’il me touchait vraiment. Qu’il soit en train de me faire un câlin, qu’il m’embrasse. Comme s’il était réel. 

J’ai l’impression qu’il est physiquement avec moi. Ensuite, je ressens une pression dans la région abdominale, puis une montée de désir pour lui. Parfois, il m’arrive d’avoir peur.  C’est le genre de peur que vous ne savez pas comment controler, après tous ces jours de folie et maintenant des mois sans le voir. Il m’inonde comme un tsunami plusieurs fois par jour. Mais dans l’ensemble, puisque nous n’avons pas coupé le contact de manière blessante et que j’ai une chance qu’il veuille me recontacter, je ne le blesse pas – car inconsciemment, je sais qu’il pourrait y avoir une suite. 

L’idée que l’on puisse se retrouver me fait profondément vibrer.

Maladie de la séparation des flammes jumelles

Le terme maladie de séparation des flammes-jumelles est utilisé pour décrire la façon dont un ou les deux jumeaux peuvent se sentir pendant cette phase. Nous sommes tous passés par une «rupture 2D» classique avec les différentes phases, assez comparable à un forme de deuil.  

Une phase de séparation avec votre flamme jumelle est similaire mais composée tout de suite. Vous pouvez ressentir un manque total d’énergie, de l’apathie ou même une maladie physique directement après le déclenchement d’une séparation. C’est une sorte de mémoire cellulaire qui vient de s’activer.

Parfois, la violence de la rupture est telle, qu’elle empêche d’éventuelles retrouvailles futures.

« Au moment où il m’a annoncé la séparation, j’étais anéantie. Nous avons passé une dernière nuit ensemble. Quelque chose clochait vraiment. Il m’a fait l’amour toute la nuit et semblait incapable de me quitter. J’aurai du me douter que nous allions nous revoir.

Simplement, sa vie personnelle était devenue si compliquée, qu’il refusait de m’entrainer dans son chaos. Lorsqu’il a franchi le seuil de la porte, sur un dernier regard, tout s’est effondré en moi. J’ai fait une sorte de décompression, un choc nerveux. Je ne pourrai pas vraiment expliqué par des mots ce qui s’est passé. Juste que j’ai basculé dans un état second. Une amnésie profonde. J’en suis sortie plusieurs jours après. Et incapable de me souvenir de ce qui s’était passé durant ces jours. Je crois même avoir perdu l’usage de la parole, pendant quelques heures. On m’a parlé d’une jeune femme, qui suite à un choc affectif, avait perdu l’usage de ses mains.

Nous nous sommes croisés après. Enfin, pas vraiment croisés, plutôt téléphoné. Mais je n’ai jamais souhaité le revoir, trop douloureux.  La violence de la rupture flammes-jumelles me terrifiait. Tétanisée par la peur de revivre cet état de folie qui aurait très bien pu mal finir. Quand j’ai repris le cours de ma vie, j’ai tourné la page. Malgré toutes ses tentatives pour revenir, j’ai toujours refusé. Mais je suis incapable de cesser de l’aimer. Ça non, ce n’est pas possible. Il vit en moi et où que je sois, je ressens cette vibration d’amour absolue. » témoigne Marie sur sa relation flamme jumelle.

En fait, plonger brutalement dans la partie sombre d’elle-même, envahis par le doute, la peur et la perte d’espérance, Marie avait activé la carapace de son ego. L’égo a joué le rôle d’une carapace de protection, l’empêchant de cheminer sereinement vers l’espoir et la capacité à changer.

Marie rajoute alors » J’étais trop jeune à l’époque pour comprendre ce traumatisme. Je sais juste que j’ai mis en place une vrai carapace de protection. Des années plus tard, alors que j’ai franchi le cap de la quarantaine, je me demande vraiment ce qu’aurait été ma vie si cette rupture n’avait pas eut lieu. Au fond, nous avions été victime d’un contexte extérieur. Mais ni lui ni moi n’avons su faire les bons choix. J’ai l’impression que ce choix risque de nous être reproposé, dans une vie future. Que nous n’en ayons pas finit avec cet attachement.

Avoir une flamme, dépasse la simple compatibilité amoureuse. C’est un voyage au cœur de l’amour divin, poussant ainsi chacun à une sorte de saut quantique individuel.

« Même s’il m’a quitté, il m’a appris à aimer et ce qu’est l’amour. Tout compte fait, j’ai infiniment de la chance d’avoir vécu cela. » finit par conclure Marie

La séparation flammes-jumelles est un moteur de croissance spirituelle, dépasser ses limites et reprendre confiance en soi
Lorsque la séparation flammes-jumelles révèle le meilleur de nous-même

Comment éviter la maladie de la séparation flammes-jumelles

La première étape pour y faire face est la prise de conscience. Cette partie peut en fait être plus difficile pour le Runner, car il ne maitrise pas ses émotion aussi bien que le Chaser. Ce flot d’énergie négative va littéralement le submerger, alors même que c’est lui qui aurait pris la décision.

En fait, chacun des deux devra affronter la part sombre de lui-même, plonger au cœur de ses blessures d’âmes pour espérer retrouver l’autre au bout.

Certains vont alors pratiquer des rituels de purification, rejoindre des cercles de femmes, nettoyer ses chakras, se mettre au yoga et à la méditation de pleine conscience. Peu importe la méthode au fond. Le principal est d’avancer sur le chemin de l’évolution spirituelle. Admettre que chaque taux vibratoire éveille l’autre, dans l’ici et maintenant. Et que, lorsque l’on travaille sur soi, on participe à la guérison de l’autre, par effet induit.

La mission du Chaser , la reconstruction émotionnelle :

Souvent, il est plus avancé spirituellement que son double Runner. Mais attention, il y a des cas où c’est exactement le contraire. Ne faisons donc pas de généralité.

Après sa première période de souffrance, il doit peu à peu, apaiser sa peine, apprendre à vivre sans l’autre. C’est le bon moment pour intégrer de nouvelles valeurs, et prendre ses distances. Souvent, le chaser peu être dépendant au plan affectif, rechercher la fusion totale avec l’autre. Mais la relation adulte demande une forme de maturité qui respecte les deux individualité réciproque. Même si la fusion peu se vivre à certains moment de la relation, durant un cours moment, il n’est pas sain de vouloir baser sa vie sur une relation fusionnelle.

La dépendance affective peu terroriser son partenaire, et c’est sans doute l’une des raisons principales de la fuite. Cela demande un gros effort au Chaser pour grandir, apaiser ses blessures émotionnelles, s’introspecter et comprendre pourquoi il a l’impression de pouvoir exister sans l’autre.

Une fois qu’il aura renouer avec la confiance en soi, qu’il aura pu se reconnecter avec son moi profond, qu’il se sera reconnu, aimer, apprécier. Qu’il aura compris qu’il peu vivre seul, qu’il est complet, qu’il a droit au bonheur, au bien-être. L’éveil du Runner va peu à peu commencer.

Mais uniquement à condition que le Chaser ai lâché son égo, apaisé ses blessures d’âmes, cultivé le lâcher prise et la non-attente. Ainsi que la certitude de vivre dans l’ici et maintenant. Toute cette prise de conscience va obliger Chaser à mettre en place des stratégies de guérison qui vont aider à renouer avec son moi profond et donc son âme gémellaire.

Il appartiendra au Chaser de se se reconstruire émotionnellement. Après avoir régénéré ses émotions, il pourra ainsi sortir de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Lorsque les flammes-jumelles reforment un couple, vers la vie a deux après une phase de séparation.
La reconnexion est un présent de la vie après la séparation flammes-jumelles

La reconnexion des flammes-jumelles après la séparation

Tout d’abord, soyons bien clair. Même si ces mots vont peut-être vous décevoir, il est important de l’accepter.

Ce n’est pas parce que vous avez rencontré votre flamme jumelle que vous êtes destiné à l’union dans cette vie. La vie de couple, avoir des enfants ensemble et fonder une famille ne sont pas forcément l’objectif premier de cette union. En plus, il est tout à fait possible qu’une relation de flamme jumelle échoue. En fait, il est incroyablement rare d’atteindre même cette étape de votre voyage.

Je ne dis pas cela pour vous dissuader pendant une période déjà très difficile. Simplement, avoir eu la chance de rencontrer votre âme sœur est un privilège. Grâce à elle, vous avez pu déjà expérimenter les reconnexions, une forme de guérison spirituelle, et l’incarnation de l’amour.

Attention toutefois, n’ayez aucune attente. Seul le culte du lâcher prise vous permettra de réussir cette terrible épreuve.

Si je peux vous donner un conseil c’est celui de ne pas rester passif. Apprenez à écouter votre petite voix intérieure, à faire confiance à votre intuition, à canaliser vos sensation. Vous pouvez aussi mettre en place une routine matinale d’affirmation positive, de méditation de pleine conscience. Laissez votre mental de côté pour vivre pleinement vos émotions.

quoi qu’il en soit, le plus important sera de renouer avec votre authenticité, d’exprimer en toute sincérité vos émotions et ne rien refouler. Peu à peu, vous allez dépasser vos blessures d’âme, et renouer avec la plus belle partie de vous même, votre âme lumière.

En guise de conclusion, si vous ressortez victorieux de cette incarnation, sachez que vous pourrez vivre une relation exceptionnelle. Dans le cas inverse, soyez sûre que vous vivrez autre chose, tout aussi bien. Le plus important, à ce moment clef du voyage est de garder confiance en l’univers, même si ce n’est pas toujours facile. Je le dis parce qu’il est important que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour vous réunir à nouveau, vous et votre jumeau. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous devons surmonter la douleur et atteindre l’étape suivante. Que nous verrons dans un prochain article.

Si la douleur émotionnelle est trop intense, n’hésitez pas à demander de l’aide, que ce soit via un thérapeutes, un empâte, un magnétiseur où un psychologue. Chacun pourra ainsi remettre en place les énergies et travailler sur les différents niveaux de vos émotions.