L’astrologie flammes jumelles, à la découverte de l’autre

L’astrologie flammes jumelles est un sujet fascinant et très complexe.  Que ce soit des cartes de naissance à la Synastrie, le Composite entre les deux partenaires, et la carte des différents moments du voyage. Tous ces thèmes zodiacaux vous aideront à établir votre compatibilité amoureuse. Ainsi que confirmer grâces aux différentes cartes du ciel, l’astrologie flammes jumelles.

En effet, grâce à une étude minutieuse des tempérament zodiacaux, en fonction de votre date de naissance et une analyse pertinente des natifs, des positions célestes, luminaires, signe astral et signe opposé, vous disposerez d’un éclairage positif. A même de vous aider pour réussir votre relation amoureuse.

L’astrologie des flammes jumelles, quelques principes :


Il y a beaucoup d’aspects pertinents de l’astrologie des flammes jumelles qui sont impliqués dans le voyage. En effet, avant toute rencontre amoureuse, une sorte d’alchimie énergétique se met doucement en place. En tant que représentation du lien affectif, l’astrologie met a notre service des outils précieux pour identifier la profondeur de la relation, ainsi que les forces et les épreuves à surmonter pour réussir le parcours flamme jumelle. Plus que chaque signe zodiacal, c’est l’articulation et l’interaction de chaque thème astral avec l’autre qu’il convient d’analyser.

Bien qu’il n’y ait pas de règles absolues, chaque carte astrologique qui interagit est un précieux indicateur pour éclairer les forces et faiblesses de la relation. Autant par les signes du zodiaque, la présence de planètes rétrogrades, les signes opposés. Peu importe que vous soyez un natif de feu, de terre, d’air et d’eau, l’astrologue que vous consulterez s’attachera à identifier les astres en présence, et les constellations phares.

On regardera en premier lieu les signes lunaires, Vénus et Jupiter, et Saturne. On pourra s’intéresser à des points karmiques, comme l’axe des Nœuds, pluton et la lune noire. Si l’on s’attarde sur l’objectif final de la relation, on trouvera beaucoup d’intérêt à analyser Chiron, l’axe des portes, visibles et invisibles, ainsi que les maisons 8, et 12.  ( Transformation, sexualité, et inconscient)

Les aspects planétaires les impliquant sont également révélateurs. Alors qu’en astrologie classique, on va s’intéresser à la maison 5, liaison et plaisir, soleil, vénus et mars, dans le cadre d’une astrologie flammes jumelles ce sont les planètes lourdes qui auront leur mots a dire.

Comme les flammes jumelles présentent souvent l’effet miroir dans leur connexion et dans leur vie, il est probable que vous verrez des placements intéressants dans des signes opposés pour chacune des flammes jumelles en question. Mais comme vous l’avez déjà deviné, une analyse astrologique de flamme jumelle implique l’analyse des cartes des deux jumeaux, et pas seulement de l’un.

Comment la carte du ciel et notre thème astrologique ainsi que l'astrologie peuvent aider à réussir notre relation amoureuse
Les astres au service de notre passion amoureuse

L’astrologie des flammes jumelles, liens entre planètes

Bien que l’astrologie ne puisse pas prédire les relations flammes jumelles, elle peut souvent offrir des informations et des indications, comme la présence significative d’indice clef du zodiaques ou d’aspects planétaires impliquant, par exemple, les Gémeaux, la Balance et les Poissons (mais pas seulement eux).

Bien qu’il soit très peu probable que leurs homologues à flamme jumelle aient le même thème astral, il peut y avoir des aspects intéressants dans leurs cartes astrologiques ou dans la carte synastrique de leur dynamique. On identifiera, en fonction des natifs, les signes astraux, positions planétaires fortes, signes opposés, ainsi que les croix- cardinal, fixe, mutable.

L’astrologie des flammes jumelles, thèmes individuels, Synastrie et Composite :

Afin d’établir le degré de compatibilité astrologie flammes jumelles, on procèdera selon trois étapes.

D’une part, on établira le thème de chaque partenaire. Cela permettra de comprendre ce qu’il recherche dans la vie, ses motivations, sa capacité à s’engager ainsi que ses blessures secrètes. Déjà pour qu’il y ait engagement, il faut une capacité à dépasser son propre égo pour rencontrer l’autre.

Après avoir effectué cette étape, on établira la synastrie entre partenaire et le thème composite.

Qu’est ce que la synastrie ?

La synastrie est la comparaison des thèmes natals de deux personnes afin d’évaluer les potentialités de leur relation. Le diagramme synastrique est un diagramme bi-roues superposant, ou chevauchant les deux thèmes natals : la roue interne se rapporte généralement à la femme et la roue extérieure, à l’homme.


Ainsi, on va pouvoir évaluer le degré de compatibilité au plan de l’astrologie flammes jumelles. Cette analyse va établir les étapes du parcours, les forces et les atouts de la relation. Ainsi que les éléments que chaque égo devra dépasser.

Certains points, Uranus, et Neptune, seront de précieux indicateurs. C’est dans le cadre de la synastrie que Saturne va jouer le rôle central en structurant la relation. N’oublions pas, nous sommes ici dans une relation karmique. Il faudra donc un socle construit pour qu’une telle relation puisse se déployer.

Comme les flammes jumelles sont des contreparties divines sur un chemin vers l’union, leur contrat d’âme est une question d’interaction – en d’autres termes, il faut être deux pour danser le tango. Et une analyse astrologique de flamme jumelle n’est pas différente à cet égard. Jeter un coup d’œil aux cartes des deux flammes jumelles offrira une mine d’informations intéressantes et utiles, non seulement sur les signes du zodiaque, les maisons et les placements des planètes, mais aussi sur l’étude des différents aspects planétaires et de leur interaction.
En d’autres termes, l’aspect le plus pertinent, dans ce cas, est la synastrie – l’étude des cartes combinées des deux flammes jumelles afin de voir quel genre de dynamique elles ont en cours. Mais il y a des aspects intéressants et pertinents de l’astrologie dans les cartes de flammes jumelles qui peuvent les aider à comprendre leur voyage et comment s’y prendre pour atteindre l’union.

Le composite, l’aboutissement de l’astrologie flammes jumelles :

Votre thème composite astrologique donne un aperçu de la dynamique de la relation entre deux personnes. Il est déterminé en calculant les points médians entre les positions planétaires des deux personnes et en créant un tout nouveau thème avec de nouvelles positions planétaires et de nouveaux aspects. Imaginez superposer deux cartes de naissance l’une sur l’autre, puis trouver leurs deux soleils individuels et placer un nouveau soleil entre eux – c’est essentiellement ainsi que les cartes composites sont déterminées. En termes plus formels, les graphiques composites sont déterminé en créant une carte zodiacale entièrement nouvelle avec la nouvelle position et le nouvel aspect planétaire.

Les graphiques composites et les graphiques synastry sont similaires en ce qu’ils explorent tous deux les relations. Cependant, les graphiques composites diffèrent car ils créent un graphique entièrement nouveau à partir de deux graphiques individuels. Un graphique composite examine les deux individus en tant qu’unité – dans leur ensemble. Ainsi, visuellement, il ressemble exactement à un thème de naissance. C’est le thème de votre relation. Autant dire, celui qui vous aurez lorsque votre relation flamme-jumelle devient réalité. Intéressant non ?


Signes lunaires et astrologie flammes jumelles


Je ne serais pas surpris de voir une flamme jumelle avec des signes lunaires comme les Gémeaux, les Poissons ou la Balance. Le signe de la Lune a une grande influence sur le corps énergétique émotionnel et son sixième sens, des zones qui sont énergétiquement développées plus pour les homologues à flamme jumelle que pour la population en général.
Il est très probable que les signes lunaires de chaque flamme jumelle auront une interaction intéressante, soit en coïncidant, soit en étant des signes opposés – disons Bélier et Balance, Taureau et Scorpion, Gémeaux et Sagittaire, Cancer et Capricorne, Lion et Verseau, Vierge et Poissons. Ce n’est pas une chose obligatoire, mais la relation miroir a tendance à apparaître dans les cartes astrologie flammes jumelles.

On pourra également voir la lune de l’un tomber sur l’asd de l’autre, son signe solaire où la position de son Saturne.

Le plus souvent, on dirait que la lune de l’un renvoi à la lune de l’autre. Chacune racontant une partie de l’histoire qu’il conviendra de compléter avec l’autre partenaire.

La lune noire et astrologie flammes jumelles

Il semble incroyable de voir a quel point la lune noire entre en jeu dans les relations a forte charge karmique. Très souvent, elle va venir titiller une position phare de l’autre, quitte à apporter à la relation une très forte charge émotionnelle ( et parfois explosive).

La lune noire, nourrira la fascination ( Neptune), la sensualité, ( Vénus) l’attraction magnétique ( Pluton)

Alors que la majorité des astrologues relèguent la lune noire à une zone sombre induisant le déni, cet orbite vide de la lune est manifestement la clef de l’astrologie flammes jumelles. Elle est l’indicateur phare, soit par sa position, soit par sa projection, voire son analogie.

Prédiction, constellation et signes astrologiques au service de notre parcours flamme-jumelle
Lorsque les signes astrologiques racontent nos rencontres affectives

Les planètes classiques et l’astrologie flammes jumelles :
Signes de Vénus et Jupiter

Quand il s’agit de connexions émotionnelles, en astrologie flammes jumelles vous verrez souvent une dynamique très intéressante entre le signe de Vénus de l’un et le Jupiter de l’autre. C’est souvent un aspect clef également. En effet, la connexion entre Vénus et le signe de Jupiter a tendance à être plus complémentaire que les opposés ou les mêmes signes.

Signes de Saturne

Saturne est autrement comme le Seigneur du Karma. Nous pouvons tous voir comment le signe de Saturne de chaque flamme jumelle jouera un rôle majeur dans la connexion et leur chemin vers l’union.

Alors que les signes où Saturne réside pour chaque flamme sont très pertinents pour l’astrologie de la connexion, les aspects planétaires dans lesquels elle est impliquée sont également très importants – en particulier les aspects qui impliquent vos signes Saturne et votre Lune, Soleil, Vénus et Jupiter.

L’astrologie flammes jumelles, peut-elle prédire la relation ?

Une connexion de flamme jumelle est quelque chose qui transcende l’expérience humaine.  

Bien que vous puissiez voir des preuves, il n’y a pas d’aspect obligatoire particulier qui doit être présent afin de confirmer ou de nier la nature du lien d’âme. Toutefois, l’analyse des différentes cartes sera un précieux indicateur pour déterminer ce que cette connexion pourra vous apporter. Et comment réussir le parcours. Attention toutefois à ne pas généraliser. Même s’il est possible de pousser loin l’astrologie flammes jumelles, il n’est pas souhaitable de tomber dans la carricature.

Certains signes ne sont pas plus prédisposés que d’autre à rencontrer leur double karmique, leur âme-sœur ni former un couple cosmique. Il serait illusoire de penser décan, horoscopes, et généralités astrologiques. Car, tous les signes et toutes les positions sont concernées.

Inutile de chercher à avoir le même ascendant, ni le même signe solaire. Toutefois, j’ai rencontré le cas de deux flammes qui étaient née le même jour, la même année et possédait le même prénom. Comment ne pas s’interroger sur la proximité karmique de ces deux âmes sœurs ?

Cette étrange similarité ferra l’objet d’une chronique prochaine en témoignage. Tant cette histoire est pertinente.

Les flammes jumelles ont-elles le même thème natal?

Alors que l’astrologie flammes jumelles mets en évidence de nombreux  d’aspects intéressants et miroirs dans leurs cartes astrologiques il est très peu probable, voire impossible, pour eux d’avoir le même thème natal.

D’une part, il est assez peu probable qu’ils soient nés au même moment, au même endroit, le même jour de la même année. Bien qu’ils soient des jumeaux spirituels, ils ne sont pas carrément des jumeaux, n’est-ce pas ? Et si un seul de ces aspects mentionnés ci-dessus diffère, alors le tableau astrologique de cette personne peut différer énormément d’un autre.

Il est cependant possible pour les homologues à flamme jumelle de partager des détails ou des placements de signes significatifs dans leur carte astrologique. Cela ne veut pas dire qu’ils ont le même thème astral, mais que l’astrologie de leur interaction ou la synastrie de leur connexion présente des points communs.

Lorsque nos positions planétaires et notre horoscope prédisent nos rencontres affectives
Le zodiaque et la compatibilité amoureuse

Trois signes importants en astrologie flammes jumelles :

Gémeaux

Il semble que les placements des Gémeaux aient tendance à être importants dans les cartes astrologiques des homologues des flammes jumelles, de diverses manières et impliqués dans divers aspects avec les planètes.

Les jumeaux divins peuvent facilement être vus comme représentés par les Gémeaux en astrologie. La nature jumelle assez évidente de ce signe parle également des qualités de miroir des homologues, car les Gémeaux sont connus pour tomber dans l’une des deux catégories principales: le papillon social franc et le type plus introverti et voracement curieux. C’est un cas où les contraires s’attirent, un autre aspect que l’on voit très souvent dans les connexions à flammes jumelles.

En ce qui concerne l’astrologie, le signe des Gémeaux est un aspect très intéressant lorsqu’il est couplé avec le voyage de la flamme jumelle. La double nature des Gémeaux et le miroir des jumeaux vont assez bien de pair. Les Gémeaux sont aussi très souvent psychiques et en phase avec les énergies, qu’ils en soient conscients ou non à un moment donné en cours de route. Ils ont tendance à être très informés et spirituels, et ont généralement une vision ou une perception moins commune de la vie et des gens.

Balance

Avec les échelles de la Justice dans le cadre de sa représentation, il n’est pas étonnant que la Balance joue un rôle important dans l’astrologie du lien de flamme jumelle.

L’aspect karmique du lien, ainsi que l’équilibre délicat nécessaire entre les homologues et leurs fréquences, et le lien d’âme incassable entre les jumeaux peuvent facilement être vus en Balance. L’équilibre entre les deux plateaux et la poussée et la traction constantes sont un aspect très fort du voyage de la flamme jumelle.

Les Balances ont tendance à être très diplomatiques et stratégiques quand il s’agit de choix et d’action, mais elles sont aussi très intuitives et en phase avec les énergies de ceux qui les entourent. Le plus souvent, les homologues à flamme jumelle présentent un placement important de l’astrologie de la Balance et travaillent beaucoup avec l’énergie de la Balance.

Poissons

Autre représentation d’une paire ou de jumeaux, le Poisson est l’un des zodiaques les plus intuitifs et les plus sensibles énergétiquement en astrologie.

Le miroir est encore une fois présent dans la nature même de la représentation des Poissons, et l’inclination spirituelle et souvent mystique de ces indigènes va de pair avec le développement spirituel et l’ascension impliqués dans le voyage de la flamme jumelle.

Lorsque vous étudiez l’astrologie du point de vue de la flamme jumelle, il serait assez surprenant de ne pas voir certains Poissons apparaître dans les cartes astrologiques des homologues de la flamme jumelle.

Bref

Lorsque nous parlons d’astrologie flammes jumelles, il y a diverses choses à garder à l’esprit. Et beaucoup d’informations qui peuvent être très utiles tout au long du voyage de la flamme jumelle. En particulier la compatibilité astrologique.

Alors que certains zodiaques sont plus communément associés au voyage de la flamme jumelle, comme les Gémeaux, la Balance ou les Poissons. Il existe divers éléments dans le thème astral d’un natif qui peuvent apporter une lumière considérable sur certains aspects du voyage personnel de cette flamme jumelle vers l’ascension et la puissance de l’union.

Des choses comme la Lune, Vénus, Jupiter, le signe de Saturne de quelqu’un peuvent en dire beaucoup sur leur chemin vers l’amour inconditionnel et l’union. Mais la synastrie des cartes des flammes jumelles est également très pertinente pour le chemin de leur lien et la dynamique qui se déroule entre les jumeaux.

Bien que les jumeaux n’aient pas le même thème astral, il y aura toujours un élément en commun ou qui se complète d’une manière spéciale, tout comme les jumeaux eux-mêmes se complètent d’une manière spéciale.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas seulement d’établir un quelconque horoscope, ni établir des prédictions farfelues. Il s’agit véritablement d’un travail de fond et d’établir plusieurs cartes du ciel

Lorsqu’on doute du voyage, explorer la piste de l’astrologie flammes jumelles apportera des réponses très intéressantes. Pour réussir non seulement la rencontre avec l’autre. Mais aussi la rencontre avec soi-même.

Bien plus que de la prédiction, l’Astro et l’acceptation des facteurs célestes, sont aussi une école de sagesse et de progression en conscience. Accepter que nous ne maitrisons pas tout, que les astres gouvernent une part de notre vie. Qu’il nous fait, avec infiniment d’humilité, accepter cette part céleste, en lien avec la Source infinie à l’origine de toute chose. N’oublions pas que c’est exactement le même moteur que le voyage amoureux, spécialement celui qui préside à la rencontre avec votre flamme-jumelle.